Édition limitée Clarins : La poudre soleil et la palette yeux valent elles leur prix?

Si vous suivez quelques blogueuses sur Instragram, vous n’avez pas pu passer à coté de ces deux petits bijoux. La marque Clarins avait en effet offert à pas mal d’entre elles la panoplie complète de l’édition limitée de l’été : une collection colorée qui donne des envie de vacances et de soleil! Et j’avoue que cette collection me faisait énormément envie…. Pourtant, si la majorité de ces blogueuses avaient présenté ces produits à leur communauté avec très grand enthousiasme, j’ai au final vu très peu d’avis sur les blogs quant à leur ressenti « après utilisation ».

Sur le coup je me suis dit « ça cache quelque chose ». Tout le monde nous avait parlé de la beauté du packaging, des couleurs à tomber des fards et des huiles à lèvres mais jamais de la qualité des produits en elle même. J’avais donc passé mon chemin : impossible pour moi de mettre ce prix sans avoir l’avis de plusieurs beauty addict qui me confirmeraient que ça en valait le coup! Et puis quelques temps après ça, la blogueuse MadmoiselleSo a organisé un concours sur sa page Instragram pour faire remporter à l’une de ses abonnées la collection complète en édition limitée. Ni une, ni deux j’ai participé mais sans grand espoir, et contre tout attente… j’ai gagné!

J’ai donc reçu touuuuut les produits de la collection (un vrai kiff) et je me suis promis d’en faire un article pour vous dire si ça valait le coup ou si il fallait clairement passer votre chemin. Aujourd’hui je vous présente donc la poudre de soleil, qui fait également blush, ainsi que la palette pour les yeux.

Poudre soleil & blush

Alors déjà vous n’allez pas passer à coté de la phrase que toutes les blogueuses ont pu nous sortir (et que je valide complètement) : « non mais la beauté de ce packagiiiiiing, c’est magnifiiiiiique »! Non mais c’est vrai, cet imprimé orangé et tropical franchement c’est hyper bien pensé. Lorsqu’on ouvre le boitier, on a devant nous un miroir (et c’est très appréciable) ainsi que le bronzer et le blush. La partie bronzer (ou poudre soleil comme vous préférez mais je ne vois pas de réelle différence entre les deux) se décline en trois teintes allant du plus foncé au plus clair. Rien de très tranché pour autant, ça reste dans les mêmes tons. Personnellement quand je l’utilise je mélange les trois et la teinte est À TOM-BER. Ensuite nous avons le blush : un sublime corail très légèrement irisé. Moi qui avait pour habitude de ne porter que des tons rosés sur les joues, me voilà convertie aux teinte plus orangée.

Bon! On n’est pas là pour parler que du visuel on a dit! Après l’avoir utilisé plusieurs semaines, je pense avoir un avis assez objectif sur les + et les – de cette poudre, voici donc le détail de ce que j’en pense :

Les + :

  • La quantité : j’étais hyper étonnée en recevant la poudre qu’elle soit si grosse, elle fait quand même la taille de ma main. Du coup, on peut vraiment dire que Clarins n’a pas lésiné sur la quantité. Quand bien même je continuerai de l’utiliser tous les jours pendant des années, je ne suis pas sure d’arriver à la creuser un jour. Alors oui, elle est chère, mais en même temps c’est un investissement pour plusieurs années selon moi.
  • La teinte du bronzer : alors là! C’est ce qui a fait chavirer mon petit coeur. La teinte est parfaite, ni trop marron, ni trop orangée, elle est juste…parfaite. J’ai eu des bronzers trop orangés qui devaient faire penser aux gens que j’avais un peu abusé des UV. A l’inverse, un des mes bronzer, trop marron cette fois ci, donnait l’effet d’un visage un peu terne et en même temps un peu « j’ai abusé du contouring mais je le vis bien ». Cette teinte ci apporte juste bonne mine, et reproduit à merveille l’effet « j’ai passé 2 semaines à la mer ». C’est hyper naturel et en même temps le rendu avant/après n’a rien à voir. Je le conseille en particulier pour les peaux assez claires comme la mienne.
  • La teinte du blush : bien plus discrète cette fois ci, il faut utiliser par mal de matière pour avoir un joli résultat. Mais dès qu’il est là, ça fait tout le job et tu devient flawless.

Les – :

  • La tenue : Attention! C’est vraiment pour citer quelques chose! La tenue est bien, voire même plus que satisfaisante. Elle tiens la journée sans problème. Par contre, si tu veux enchainer avec un petit apéro le soir, il va falloir repasser par la case miroir pour remettre un peu de produit. Mais bon, est ce que c’est vraiment gênant?

 

 

Palette de fards à paupière

La palette a elle aussi un miroir, et présente 4 fards irisés à l’intérieur. Ce sont évidement des couleurs qui s’associent bien ensemble, un petit tutoriel en image est d’ailleurs disponible à l’intérieur de la boîte. Pour les avoir testés, ça rend plutôt bien!

La palette est composée:

  • D’un fard beige très légèrement irisé avec des sous tons taupe.
  • D’un autre doré un peu plus pailletté
  • D’un sublime orangé avec des petites paillettes dorées (c’est le fard qui donne tout son sens à la palette)
  • D’un fard marron glacé
  • D’un petit pinceau applicateur à double embout que personnellement je n’utilise pas

Les + :

  • Les couleurs chaudes des fards : qui donnent un maquillage à la fois naturel et original
  • Le fard orangé  : juste sublime en creux de paupières
  • Le miroir et le packaging

Les – :

  • La pigmentation :  c’est LA grosse déception de cette palette. Les fards beiges, dorés et marrons sont très très peu pigmentés, il faut vraiment forcer pour obtenir un résultat satisfaisant. Celle du fard orangé est déjà mieux, mais ça reste très basique, et pas assez à mon goût.

Pour conclure, je suis dans l’ensemble plutôt satisfaite de ces produits. Rappelons que le prix de chacun est de 47,50€ sur le site. C’est une somme. Un très grosse somme selon moi (surtout quand on est étudiante ahah). Néanmoins, après utilisation du bronzer et mon gros coup de coeur, je pense que si on me l’enlevait je donnerai bien 47,50€ pour qu’on me le rende (oui je me fais des petits scénarios dans ma tête oui). Par contre, je ne mettrai jamais ce prix dans la palette. Franchement elle est plutôt chouette, et je ne vous dis pas de ne pas l’acheter. Mais je la trouve vraiment cher pour sa qualité. Si vous voulez mettre ce prix là dans une palette, vous auriez bien plus intérêt à le mettre dans la nouvelle Naked Heat d’Urban Decay ou dans un bon basique comme la Chocolate Bar de Too Faced. Déjà vous aurez plus de fard, donc plus de possibilité, mais également une bien meilleure pigmentation.

J’espère que cet article vous as plu et aura aidé celle qui se posaient des questions quant à la qualité de ces produits. J’en ai reçu d’autres, je vous ferais donc un autre article dans quelques semaines sur les Huile confort lèvres que j’ai reçu dans toutes les teintes.

En attendant un nouvel article, je vous embrasse,

Victoria

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *