MODE Sélections shopping

La tendance du vinyle

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle sélection sur le thème du vinyle. On en voit sur toutes les blogueuses et on comprend pourquoi : cette matière hyper canon donne tout de suite un style hyper pointu à la tenue que l’on porte. Pour autant, on en voit encore très peu dans la rue. Je me suis vite demandé pourquoi (parce que moi, vous me connaissez, j’ai déjà acheté – et porté – ma pièce vinyle). Après réflexion, je me suis dit « c’est vrai, le vinyle c’est beau, c’est stylé, mais c’est aussi un peu casse gueule ».

Je m’explique : ce n’est pas une matière que l’on peut associer avec n’importe quoi. Prenons l’exemple de la jupe vinyle (pièce que j’ai déjà dans mon dressing). Personnellement, je ne la porterai pas avec des talons (je ne vous apprend rien). Après c’est chacun ses gouts, mais je préfère l’associer avec un gros pull bien loose et des bottines plates, histoire de casser un peu l’aspect de la jupe. J’aime même carrément l’associer avec mes vieilles Superstar (avec qui je vais bientôt fêter mes 4 ans de vie commune ahaha) pour encore plus de confort.

On parlant de confort, je parle surtout dans le cas des jupes et des pantalons, il faut lui dire adieu! Pour la majorité des pièces en tout cas. La jupe H&M que je possède est selon moi très cool mais pas confortable pour un sous. Et je pense que pour les pantalons c’est pareil. En effet, ces matières vinyles ou vernies sont très peu extensibles, du coup si tu es déjà serrée en te tenant droite, n’essaie même pas de te baisser ahaha.

Après niveau couleur, on évite la fantaisie. Là encore c’est chacun ses gouts mais moi perso c’est le noir que je préfère. Même si je pourrai peut être me laisser tenter par du rouge ou du bordeaux. Mais pour le reste, c’est niet.

 

LA SÉLECTION

Je vous présente donc la sélection de la semaine. Contre toute attente, beaucoup parlent du vinyle, mais les marques ne proposent que très peu de pièces chacune. La majorité ont quand même mis en vente au moins une jupe ou un pantalon, c’est déjà ça!

 

C’est tout pour cette sélection, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous donnera des idées! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me donner votre avis!

A la semaine prochaine,

Victoria

ghtrhyt

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *