Velours et maille chenille : look et sélection

Hello les filles ! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle sélection de ma petite obsession du moment : le velours et la maille chenille! On aime le velours pour son coté habillé, hivernal, qui me fait tout de suite penser à la période des fêtes personnellement! La maille chenille de son côté nous plaît pour son côté doux et cocooning.

Le velours je l’aime particulièrement sur les chaussures, les sacs et les vestes! Côté couleur on part plus sur des teintes de saison telles que le bordeaux, le bleu marine ou le vert sapin! (Bon ok les couleurs qui font penser à Noël, vous n’avez pas trop hâte d’y être vous?). On fait également attention à l’aspect du velours en lui même car sur des tissus fins dans certaines couleurs ça peut vite faire cheap. Et même si les produits que je vous présente dans cette sélection sont assez abordables, j’ai fait attention à ce qu’ils soient (ou en tout cas semblent sur la photo) de bonne qualité.

Concernant la maille chenille, je pense qu’on est toutes d’accord pour dire qu’elle est présente sur une multitude de pulls dans les collections de cette année. Les enseignes les déclinent d’ailleurs dans de nombreuses couleurs pour nous laisser le choix. Personnellement j’ai craqué sur un noir de chez Stradivarius, un bleu marine de chez Pimkie ainsi qu’un moutarde chez Kiabi (qui vous a énormément plu sur Instagram!).

Je vous laisse donc avec ma petite sélection des pièces qui m’ont le plus plu sur les eshops et je vous retrouve juste après pour quelques photos du look dans lequel je vous présente le fameux pull moutarde!

 

Sélection

Hauts, Pulls & Robes

          

 

 

Vestes & Manteaux

Accessoires & Chaussures

 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu. Concernant le look, je porte ici un pull moutarde qui vient de chez Kiabi, une jupe H&M et des bottines (#likebalenciaga) dénichées chez Pimkie. Je trouve que le pull chenille avec son aspect cocooning se marie très bien avec une jupe vinyle plus sophistiquée, pointue et tape à l’oeil. On ajoute ensuite un petit coté rock avec les bottines et le tour est joué! Les liens de ce que je porte ou similaires sont à retrouver juste après les photos du look!

Similaires à ce que je porte

J’espère que cette article vous a plu! Je reviens la semaine prochain avec une nouvelle sélection qui devrait vous plaire! En attendant vous pouvez toujours aller consulter mon article sur mon autre matière coup de coeur de la saison: le vinyle. Vous pourrez le retrouver juste ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *