Gamme Éclat Minute Clarins : hydratation et couleur 

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui change un peu : on va parler beauté! La promesse de mon blog c’est beaucoup de sélections shopping mais aussi un peu de beauté et de lifestyle par ci par là. Le dernier article beauté remontant à juillet, il était temps que je reprenne du service dans ce domaine!

Cet article va donc porter sur la marque Clarins et plus précisément sur leurs produits lèvres de la gamme Éclat Minute. J’avais également fait un article sur la poudre bronzante ainsi qu’une de leurs palettes, que vous pouvez retrouver en cliquant juste ici. Revenons à notre sujet du jour : ces petits produits lèvre avec des gouts à croquer. Je vous présente deux produits : les huiles confort lèvres que je possède en 4 teintes, ensuite que l’embelisseur lèvres.

Commençons par ce dernier. Je possède la teinte 14 Juicy Mandarine. Le produit se présente dans un tube avec un embout mousse. Il suffit de presser pour faire sortir le produit et l’appliquer directement sur les lèvres. L’embout mousse permet à mon sens une application confortable, même si elle n’est du coup pas très précise.

La promesse de ce produit est de rendre les lèvres plus belle en les lissant et les repulpant, le tout de façon naturelle. Promesse tenue! Autant il y a des jours où j’adore porter un rouge à lèvres mat et bien foncé qui demande une application parfaite, autant d’autres jours je n’ai pas envie de me prendre la tête. L’embelisseur lèvre est fait pour ces jours là. En plus de ça, il hydrate très bien donc il est parfait pour les jours où vos lèvres ne sont pas au top de leur forme! Le seul bémol à mon sens est qu’il ne tient pas très longtemps, mais en même temps ce n’est pas sa promesse! Il faut en remettre à la même fréquence qu’un stick à lèvre classique.

Niveau couleur, il laisse les lèvres légèrement teintées tout en restant translucide et brillant. La teinte orangée que je possède est vraiment très cool! Niveau goût, je dirais qu’on est sur de l’orange plutôt sucrée. Pour les connaisseuses, ça a exactement le même goût que les gâteaux Chamonix, je ne sais pas si vous connaissez! On est d’ailleurs facilement tentée de le manger ahaha. Pour info, il existe également dans une teinte plus rosée (13 – Pink Grapefruit). Pour finir, la quantité du produit est de 12 ml, ce qui me semble tout à fait correct. En le mettant tous les jours je pense qu’il peut quand même durer plusieurs mois. Il est en vente à 20€ chez Sephora.

_________________________________________________________________________________________

Maintenant concernant les huiles confort, leur promesse est d’hydrater tout en laissant un fini brillant. Là encore, je suis tout à fait d’accord. Ces petits produits hydratent à merveille! Et l’embout d’application incurvé est le meilleur que j’ai jamais testé. Niveau  couleurs, pour comparer, il sont moins teintés que l’embellisseur mais un peu plus brillant. Je possède 4 teintes aux goûts différents:

  • 04 Candy : Comme son nom l’indique c’est un rose bonbon. Il a exactement le même gout que les dragibus!
  • 05 Tangerine : Un joli orange. Par contre niveau gout j’ai un peu plus de mal à le décrire. Il a à la fois un gout de bonbon et de clémentine.
  • 06 Mint : Le produit est vert mais pas d’inquiétude, sur les lèvres il est tout à fait transparent! C’est mon préféré, il est parfait pour les lèvres gercées. La fraicheur de la menthe donne tout de suite un coup de frais et fait beaucoup de bien.
  • 07 Honey Glam : Gout de miel, mais avec des paillettes. Le fini sur les lèvres n’est pas doré comme on pourrait le penser en voyant le produit, mais simplement pailleté. Cette version au miel existe aussi sans paillettes (teinte 01 -Honey).

Là encore, il y a assez de produit pour durer un bon moment, donc pas de déception! Au niveau du prix, ces petites huiles confort sont vendues à au prix de 25€ chez Sephora.

 

Voilà! J’espère que cet article vous aura plu! Et que vous en saurez un peu plus si jamais vous hésitiez entre plusieurs teintes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *