Mes séries du moment + l’appli indispensable

 

Aujourd’hui on se retrouve pour pour un sujet qui change un peu : les séries! Cette année j’ai fait pas mal de découvertes et je souhaitais les partager avec vous! Dans cette sélection je ne parlerai pas des séries très connues telles que Game of Thrones ou Pretty Little Liars ou encore Riverdale. J’ai choisi de vous parler de mes petites découvertes, des séries qui gagneraient à être beaucoup plus connues, alors c’est parti!

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Si vous ne devez en regarder qu’une dans cette sélection, c’est celle ci !Je peux sans aucun doute dire que c’est ma série préférée de tous les temps. Je ne pensais pas que le jeu d’acteur pouvait autant compter dans une série. Jusqu’à ce que je découvre celle ci. Sérieusement, chacun des acteurs méritent un putain d’oscar. En plus de ça, on retrouve la qualité d’un scénario propre à Shonda Rhimes (réalisatrice de Grey’s Anatomy, rien que ça)  mais dans un tout autre registre. Ici, on retrouve une avocate du nom d’Annalyse Keeting qui enseigne à la faculté de droit. La série débute avec un meurtre non élucidé dont les étudiants de l’avocate semblent être les responsables. L’histoire se poursuit sur la compréhension de ce qu’il a pu se passer et du rôle que joue chacun dans l’intrigue. Ce qui me bluff toujours autant dans cette série c’est que Shonda Rhimes nous surprend à chaque fois. On ne s’attend jamais au déroulement des intrigues, on ne soupçonne jamais les bonnes personnes, et quand on pense avoir trouvé on se rend compte qu’on est toujours à coté de la plaque. Je ne vous en dis pas plus. Il vous suffit de me faire confiance en regardant le premier épisode. Vous continuerez de vous même, j’en suis certaine!

 

DYNASTY

Vous en avez peut être déjà entendu parler. C’est une des dernières productions Netflix sortie cette année. J’ai regardé le premier épisode le jour de sa sortie, totalement par hasard, et dès le début j’ai été accro. La série est centrée sur une famille ayant fait fortune dans l’industrie de l’énergie. Elle est très visuelle puisque la majeure partie des scènes se passent dans des endroits luxueux où les personnages sont hyper bien sapés. Selon moi, la série doit en partie son succès à son excellent casting et surtout aux deux actrices principales. D’un côté Crystal, la belle mère canonissime à qui je pourrai clairement piquer toute sa garde robe (surtout dans le premier épisode où elle débarque avec son sac Gucci). De l’autre, Fallon, la fille, avec son caractère indépendant et girl boss et dont les punchlines me font mourir de rire à chaque épisode. Pour l’instant il n’y a qu’une saison, mais je ne peux que vous conseiller cette série.

 

LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE (ou Las Chicas del cable / ou Cable Girls)

Pour moi, cette série c’est la surprise de l’année. Je l’ai commencé totalement par hasard en me baladant sur Netflix, et j’ai l’impression qu’elle est bien moins connue que ce qu’elle devrait. Pour être honnête j’étais presque certaine de ne pas aimer. Jusqu’à ce que j’engloutisse la saison 1 en 2 jours ahaha. C’est une série qui aborde à la fois des thèmes légers et d’autres qui font beaucoup réfléchir, le tout se déroulant en Espagne dans les années 20. Ces deux dernières informations auraient totalement pu me rebuter moi même et j’aurai été bien bête. En effet, je ne suis pas une grande fan des séries historiques et je suis plutôt axées également sur les anglophones. Et pourtant! Le scénario tourne principalement autour des histoires d’amour et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est n’est pas du tout gnangnan ou à l’eau de rose. Au contraire, je trouve les histoires bien faites, à la fois sérieuses et très intenses, bref j’ai beaucoup aimé. La série traite également de la condition des femmes à cette époque, et même si ce n’est pas le thème central de la série, ce qu’il se passe nous rappelle qu’on a quand même fait beaucoup de chemin jusqu’à aujourd’hui.

 

BATES MOTEL

Vous connaissez le film Psychose ? Mais si, on connait tous cette scène en noir et blanc avec la fille qui se fait poignarder dans sa douche en hurlant ahah. Cette série est calquée sur cette histoire. Même motel, même manoir flippant, même personnage (Norman Bates). La différence c’est que la série se déroule avant le film, lorsque Norman est encore adolescent. C’est une série assez dérangeante et je dois dire plutôt stressante puisque chaque personnage prend toujours les mauvaises décisions sous nos yeux (oui c’est un truc qui me stress dans les séries aha). À part ça, j’aime beaucoup ce style de série qui ne relance pas une nouvelle intrigue à chaque saison, mais plutôt qui poursuit une même intrigue au fil des saisons pour arrive à un but final. Vous voyez ce que je veux dire? J’entends par là que l’histoire s’enlise au fil des saisons. La première saison permet de bien mettre en place l’histoire, pour poursuivre sur la seconde. À partir de la troisième on commence à comprendre le tournant que va prendre l’histoire. Enfin, les saisons 4 et 5 sont les plus sombres, et selon moi les meilleures. Ne regardez pas ça pour vous détendre car au final c’est une série très basée sur le suspens, la frustration et le psychologique.

 

THE GOOD PLACE

Parce qu’il fallait bien une série un peu WTF dans cette sélection. Perso j’aime bien regarder une série un peu plus légère et rigolote avant de m’endormir ou quand j’ai eu une grosse journée. C’est typiquement celle là qu’il faut lancer sur son ordi dans ces moments là. Le scénario est un peu difficile à expliquer tellement il est décalé. En gros, c’est une fille qui meurt et qui débarque au paradis appelé « le bon endroit ». Elle se rend vite compte qu’elle n’y a pas sa place puisque dans sa vie elle a été une mauvaise personne et qu’elle aurait donc du aller au « mauvais endroit ». Évidement elle va se bien garder de le dire et va tâcher de garder le secret. Il n’y a rien de rationnel dans cette série, mais il y beaucoup d’humour… très con! Mais ça fait du bien parfois!

L’APPLICATION QUE J’UTILISE

 

Cette application, c’est TV Time. Je l’utilise depuis au mois 4 ans et elle m’est toujours autant utile. Elle permet de « suivre » chaque série que l’on regarde et de cocher les épisodes une fois qu’on a vu l’épisode. Plus de problème pour savoir où on en est et ça, c’est cool! Elle permet aussi de recevoir une notification quand un nouvel épisode sort. MAIS ma fonctionnalité préférée c’est clairement de pouvoir voir les réactions des autres avec un épisode. Chacun peut ajouter des GIF ou un commentaire sur l’épisode et le publier. Perso je ne publie rien, mais je vais systématique voir les réactions des autres quand je fini un épisode hyper frustrée ahah. Bref, je vous laisse avec les capture d’écran de mon compte pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.

 

 

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura plu, je me suis dis que ça changeait un peu! N’hésitez pas à me dire si vous avez commencé une série suite à cette article, ou si vous en avez découvert de nouvelles! Et je vous dis à bientôt pour un prochain article. Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

2 Commentaires

  1. SABRINA SIMOES
    27 février 2018 / 15 h 10 min

    Étant fan de série, j’ai été captivé par ton article que j’ai adoré !
    Gros coups de cœur pour moi LAS CHICAS DEL CABLE (je ne pensais pas non plus aimé vu le contexte « historique » mais cest juste excellent) et BATES MOTEL, série qui m’a tellement marqué au fil des saisons!
    Tu m’as donné envie de commencé HOW TO GET AWAY WITH MURDER, je vais voir ce que ça donne !

    J’essayerais d’en faire un article aussi, c’est vraiment une super idée!

    bisous beauté

    • Victoria
      28 février 2018 / 12 h 08 min

      Oh merci beaucoup ça me fait trop plaisir ! Pour How to get away with murder tu m’en diras des nouvelles, j’espère que tu trouveras ça cool !
      J’irais lire ton article avec plaisir pour faire des découvertes !!
      Bisous beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *