Idées cadeau de Noël : Bougies la Française

Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article avec pour sujet des petits objets que j’adore: les bougies! Vous me connaissez, vous savez que j’en possède plein, et c’est pourquoi je suis d’autant plus exigente quand je découvre de nouvelles marques!

Cette fois ci j’ai donc pu tester les bougies de la marque Bougie la Française. J’ai reçu deux bougies sculptées en forme de pomme de pain et une plus classique dans un joli pot en verre blanc et doré. La marque propose de très nombreuses gammes et odeurs, que vous pouvez retrouver sur le site en cliquant ici.

Les deux bougies sculptées en forme de pomme de pain sont vendues ensemble au prix de 20€40. Je vous mets le lien juste ici. Elles ont été sculptées à la main et promettent chacune 6 heures de combustion. Leur parfum « forêt » révèle effectivement une odeur boisée et sauvage assez forte qui promet de parfumer un pièce de taille moyenne. D’ailleurs, si vous souhaitez parfumer une plus grande pièce, ces bougies existent dans de plus grandes tailles. Attention cependant, je me suis rendue compte après les avoir reçues que ces deux bougies ont été fabriquées en Tunisie et non pas en France tel que le nom de la marque pourrait porter à le croire. Le site propose néanmoins de nombreuses bougies qui, pour le coup, sont fabriquées en France et notamment celle que je vais vous présenter juste après. Je dois dire que ces bougies restent tout de même une jolie découverte et je les imaginent déjà sur ma table de Noël pour une jolie décoration naturelle comme j’aime le faire à cette période!

Deuxième type de bougie, cette fois ci présentée dans un pot en verre blanc et doré qui m’évoque clairement les fêtes de fin d’année! Elle est décrite comme parfumée « au cèdre et feu de bois » et je dois dire que je suis plutôt d’accord avec ce nom. Elle propose effectivement une odeur boisée, mais aussi très poudrée je dirais. Contrairement aux deux deux précédentes, cette bougieElle promet 40h ce combustion, ce qui en fait une bougie de taille moyenne. Vous pouvez la retrouver juste ici. Elle est parfaite pour une petite soirée cocooning au coin de feu!

Je connaissais déjà la marque Bougie la Française à travers des bougies d’été parfumées. J’ai vraiment apprécié découvrir celles de l’hiver. Si je devais choisir, je dirais toute de même que je trouve le parfum des pommes de pain plus doux et subtile que celui de la bougie en verre. Mon petit coup de coeur va donc vers ces petites bougies sculptées qui en plus, font une très jolie déco!

Je serais curieuse de savoir si vous connaissiez la marque, et si oui, quelle gamme de bougie vous possédez?

Belle journée les filles, et joyeuses fêtes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

1 Commentaire

  1. Mélanie
    5 décembre 2018 / 18 h 27 min

    Coucou Valentorya !

    Non je ne connais pas du tout la marque mais je pense que je vais me laisser tenter car je raffole des bougies :D.
    Merci à toi pour cette découverte.

    Gros Bisous et Joyeuses Fêtes à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *